Vous en avez assez de badigenonner votre visage de crèmes et lotions en tout genre pour garder une peau saine ? Optez pour des solutions naturelles grâce à une alimentation adaptée…
Les poissons gras, comme le saumon ou le thon
Manger du poisson fournit à votre corps de la biotine, une vitamine B qui, parmi ses nombreuses fonctions, produit des acides gras et métabolise les acides aminés (les éléments constitutifs des protéines). Une carence en biotine peut notamment entrainer une peau écailleuse… Pas vraiment sexy ! Une bonne raison de se jeter sur les sashimis au déjeuner.
Les graines de chia
Le chia est une plante herbacée dont les graines sont utilisées depuis des siècles pour leurs vertus médicinales et nutritives. Les graines et les noix de chia sont riches en acides gras, presque autant que certaines viandes et les poissons gras. Les Oméga-3 sont des acides gras qui aident à maintenir en bon état les membranes des cellules, en protégeant la peau et en lui fournissant une bonne hydratation.
Les patates douces
Avoir une alimentation équilibrée et riche permet à votre de corps de garder votre peau et vos cellules suffisamment hydratées. En optant pour des aliments colorés, comme certains fruits et légumes riches en vitamine A tels que la patate douce (mais aussi les carottes ou les épinards), vous améliorez l’apparence générale de votre peau, notamment en atténuant ses rougeurs.
Les amandes
Bourrées de vitamine E, les amandes peuvent vous aider à maintenir une peau saine. En effet, la vitamine E protège notamment la peau des dommages causés par le soleil. Les amandes ne remplaceront pas une bonne crème solaire, mais elles peuvent aider votre peau à mieux réagir après une exposition aux UV.
Les graines de tournesol
Ces petites graines que l’on dégustait en sachet dans notre enfance sont une excellente source de vitamine E et elles aident à protéger la peau contre les dommages causés par les radicaux libres dans l’organisme. Les radicaux libres, lorsqu’ils sont présents en excès, peuvent par exemple endommager les cellules du corps, y compris les cellules de la peau !
Les glucides complexes
Les aliments transformés et la farine blanche peuvent augmenter le risque d’inflammation et donc être à l’origine d’une poussée de boutons. Remplacez les pâtes et le riz blanc avec des glucides complexes, comme l’orge, le quinoa, les haricots et le riz brun, des aliments qui sont tous au plus bas sur l’index glycémique !
Le jus d’orange
Le jus d’orange fournit non seulement du liquide pour rester hydraté, mais aussi de la vitamine C qui fonctionne comme un antioxydant pour protéger la peau et d’autres cellules contre les dommages causés par les radicaux libres. La vitamine C contribue également à la création du collagène, la principale protéine de structure de l’organisme.
source: yahoo.fr



