Ça y est, il s’est enfin décidé à vous inviter à diner… en amoureux ! Mais pour un premier rendez vous, comment être à son avantage sans en faire trop ? On vous dit comment vous vêtir au mieux, à vous de faire le reste !
J’ai lutté, envoyé des signes, des clins d’œil, j’ai même sorti mon vénérable jeu de jambes, et, après toutes ces tentatives, monsieur s’est enfin décidé à me proposer une soirée à ses côtés. Passés les papillons dans le ventre, une question fait son apparition : comment je m’habille ? Au premier abord, cela peut paraître simple, mais en réalité, c’est un véritable casse-tête. Seule avec moi-même, il ne reste plus qu’à faire le tri dans mon dressing pour trouver le style parfait qui le fera chavirer (et du premier coup !).
Lui plaire sans nous déplaire
Séduire un homme, c’est tout un art qui demande parfois de laisser nos désirs de côté, sans pour autant oublier sa véritable identité. Car, soyons clairs, l’attirail composé de la mini-jupe en cuir, du bustier à baleines et des escarpins pointus, c’est passé de mode depuis belle lurette. Non, ce que je veux pour cette soirée si particulière, c’est une silhouette élégante mais branchée, glamour mais pas vulgaire, minimaliste mais pas banale.
Sur le podium ? La petite robe noire. Au premier abord, l’idée peut paraître très (trop) simple. Pourtant, c’est un sacré remède miracle pour moi qui ne possède aucune tenue fétiche dans mon armoire. Pour me sentir à l’aise, je choisis un modèle cintré mais dans une matière raffinée à l’image d’une mousseline légère ou d’un voile de coton. Le stretch, je le bannis de ma liste : c’est très moulant, et, après le repas, ça marque tous les défauts y compris le petit bidon.
Je peux porter un bustier, un décolleté plongeant ou une pièce à col rond, peu m’importe, du moment que la coupe me met en valeur. Celle qui ne trompe pas ? La robe aux demi-manches, qui épouse les courbes du haut du corps et dessine les hanches jusqu’aux genoux.
Oser une pointe d’originalité
J’ai la base, il ne manque plus qu’à l’agrémenter avec brio. Coco Chanel a adoubé la robe noire, à moi d’y apposer quelques effets surprenants pour faire de mon style un véritable objet de désir ! En revanche, je garde en tête que ce qui peut être fashion pour une fille ne l’est pas forcément pour un garçon. Exit les talons aux plateformes en bois et les imprimés léopards, place aux accessoires intemporels !
Pour me la jouer femme fatale 2.0, j’arbore fièrement des petits rivets et des sequins. Discrets, ils donnent du pep’s à ma tenue sans la transformer en déguisement clownesque.
Mon sac, suffisamment grand pour contenir mon portefeuille (je suis une femme indépendante), s’orne de strass pour une touche résolument glamour. A moi le style hollywoodien des années 40 ! Aux pieds, j’évite les talons de 12 cm et j’opte plutôt pour une mi-hauteur, pratique si je veux poursuivre la soirée avec une balade romantique sans me fouler la cheville.
Sur ma veste de tailleur, quelques clous parsèment le col et rappellent à mon rendez-vous galant que je suis une femme qui suit de près les tendances sans en abuser à tort et à travers. Enfin, en guise de bijoux, je mise sur des boucles d’oreilles brillantes et un bracelet doré, deux éternels classiques qui ont fait leur preuve depuis plusieurs générations.
Grâce à ces quelques astuces, je suis enfin prête pour impressionner l’homme de ma soirée, et peut-être, de ma vie !
source: yahoo.fr