En pleine promotion de son nouvel album "Loved Me Back to Life", disponible depuis le 4 novembre, Céline Dion multiplie les apparitions TV et radio. Alors qu'"Incredible", son duo avec Ne-Yo, a été choisi pour être son nouveau single, la superstar s'est confiée sur la genèse d'un autre morceau : "My Heart Will Go On", la bande originale de "Titanic". Interrogée sur RFM, la chanteuse a confié ne pas aimer cette chanson !
Pour beaucoup, c'est son plus grand tube. Celui qui a consacré son aura planétaire. Celui qui a marqué de son empreinte l'histoire du cinéma. "My Heart Will Go On", thème principal de la bande originale du film "Titanic", demeure à ce jour le plus grand succès de la carrière de Céline Dion. Sorti en décembre 1997, dans le sillage du blockbuster de James Cameron, le single s'est écoulé à plus de 15 millions d'exemplaires aux quatre coins du globe, bien aidé par les recettes astronomiques du long-métrage, longtemps le film le plus lucratif de tous les temps jusqu'à l'avènement d' "Avatar", en 2009. En terme de chiffres démesurés, on estime que le titre serait présent sur plus de 100 millions de disques différents (compilations, albums) et qu'il aurait été diffusé plus de 500 milliards de fois à la radio et à la télévision. Pourtant, à l'origine, le morceau ne plaisait pas... à Céline Dion elle-même !
« Je n'aime pas beaucoup la chanson »
De retour dans les bacs depuis le 4 novembre avec "Loved Me Back To Life", son 32ème album, la superstar canadienne se plie au jeu de la promotion dans le monde entier, et notamment en France, où elle assurera à partir du 25 novembre une série de 7 concerts à guichets fermés au Palais-Omnisport de Paris-Bercy. Invitée par Vincent Cerruti sur RFM, l'artiste, qui est connue pour son franc-parler, n'a pas été avare en révélations, et plus particulièrement sur "My Heart Will
source: yahoo.fr