Depuis quelques années, le burger n’est plus l’apanage des chaînes de fast-food. On le retrouve désormais sur la carte des plus grands restaurants qui ont su le travailler comme un plat gourmet et gourmand.
Très loin de son image de sandwich bas de gamme, le burger gastronomique crée aujourd’hui la tendance. Le secret de ce succès ? Sa french touch ! Il puise son caractère dans notre art culinaire régional : des produits nobles et des recettes (ré)créatives et inventives.
Comment revisiter le burger comme un met chic et délicat ? Suivez nos astuces :
-choisir avec soin des ingrédients frais et hauts de gamme. Fromages affinés, foie gras, viande..., faites le tour des petits commerçants et artisans de votre quartier pour sélectionner les meilleures matières premières.
-oser les nouvelles associations : il n’y a pas que le bœuf dans la vie !
-mettre en scène ! Prenez le contre-pied du style fast-food. Nappe et serviettes de table, bonne bouteille de vin, des couverts, chez vous, le burger se déguste avec goût et avec … classe !
Élégantes variations autour du fameux sandwich US
Surprenez vos invités avec un burger qui fleure bon la Provence. Misez sur un steack de thon mariné et des légumes du soleil grillés au four. Sans oublier une pointe d’aïoli !
Les amateurs de viande goûteuse apprécieront quant à eux le burger à l’agneau, avec des poivrons rouges confits, de la tomme de Savoie et une sauce sucrée.
Pour un menu festif, ajoutez au steak haché moelleux une généreuse portion de foie gras accompagnée de lamelles de pommes poêlées dans une noix de beurre. Et pour toujours plus d’originalité, servez des mini burgers pour un apéritif festif, ou en trio pour un plat aux saveurs variées.
source: yahoo.fr