Faire attention à sa ligne en étant seule, c'est facile au final (ou presque). On mange ce qu'on veut, on achète ce qu'on veut… bref, on gère. A plusieurs, ça devient un peu plus difficile. Dès qu'il y a des enfants, des amis, ou quand on vit en couple, on a envie de faire plaisir à tout le monde, sans abuser. Mais moi j’ai quelques petites techniques pour manger équilibré en communauté, et parce que je suis sympa je vais vous les dévoiler !
Quand il y a des enfants à la maison, je m'éclate ! "ON VEUT DESFRITES", oui, mais non. Déjà, ça va enfumer tout l'appartement. En plus deça, les frites, c'est pas très drôle à cuisiner mais surtout c’est pas ce qu’ily a de mieux pour ma ligne !! Alors, comme j'aime m'amuser en cuisinant,autant faire quelque chose d'hyper ludique et d’équilibré au passage ! J'essaiede faire un petit dessin dans l'assiette, avec par exemple, du riz pour levisage, des champignons pour les oreilles, de la viande pour le sourire, destomates pour les yeux, des carottes pour les cheveux… et pour ça il faut descouleurs et donc des légumes différents ! On ne dirait pas comme ça, maisc'est un moyen hyper simple de faire manger ce qu'on veut aux enfants. Cecidit, quand je n'ai pas le temps de jouer à Picasso dans l'assiette, je proposeaux enfants de venir avec moi en cuisine, je sélectionne quelques ingrédients,et c'est à eux de trouver une recette sympa à faire tous ensemble !
Quand il y a des amis à la maison, ou quand on vit en colocation, çadevient un peu plus difficile qu'avec les enfants. Ceci dit, de mon côté… j'aivécu uniquement quelques mois en colocation (grande expérience de ma vieétudiante). Ce garçon avait une alimentation très particulière… jambon (sous vide)et pâtes (au beurre) TOUS les soirs. Sans rire, vraiment tous les soirs. Oualors, croque monsieur ou croissant au jambon quand c'était jour de fête. MaTechnique : diviser le frigo en deux ! et se féliciter soi-mêmechaque soir d’avoir su manger autre chose que du jambon beurre ! Et oui,désolée, mais niveau coloc', je n'ai pas l'expérience culinaire la plus fofolle! Par contre, quand j'héberge des amis quelques jours, je n'hésite pas à leurfaire quelque chose d'assez léger, entre deux restaurants. Soit j’improvise unerecette végétarienne histoire de manger des légumes, soit je profite de l'étépour faire une salade légère… Autant éviter de leur faire prendre 3kg en unweekend, j'aimerais garder mes amis, quand même !
Quand monsieur est à la maison… là, c'est super simple. J'ai la chanced'avoir un copain qui arrive à me dire "Tu veux qu'on mange léger ce soir?OK, pas de soucis". Non les filles, ça n'arrive pas que dans nos rêves. Unhomme qui aime manger léger, des légumes, c'est possible (pardon messieurs,c'était trop facile) ! Je n'ai pas vraiment de soucis pour faire attention à maligne à la maison… sauf quand on se regarde et qu'on se dit "la flemmehein?…. ALLO oui ce serait pour une pizza en livraison s'il vous plaît!".Humpf. Tous mes efforts dans un calzone… Pour éviter ce genre de situation,j'ai toujours quelques légumes dans le congélateur. Pas besoin d'être un grandchef pour faire réchauffer des légumes et cuire un steak. Il y a aussi desrecettes légères ultra simples de gratins de légumes (ou de tartes) pour lessoirs où l'on ne veut pas cuisiner…
Enfin, si vous avez vraiment envie d'un burger, allez-y. Vous testerezdes recettes plus légères demain ! Je trouve toujours une solution pour mangerplus léger quand j'ai besoin de faire attention, et je suis sûre que vous yarrivez aussi. Il faut seulement chercher un petit peu dans son imaginationpour que ce repas ne soit pas uniquement un "repas léger", mais qu'ildevienne "un repas léger mais vraiment fun!".
source: yahoo.fr