Être victime de la mode, c'est aussi laisser ses choix vestimentaires dicter sa santé. En effet, certains articles de votre garde-robe pourraient causer des infections, des allergies et des maladies graves, si portés quotidiennement sur une longue période de temps. Iriez-vous jusqu'à payer de votre santé pour être stylisée?
String
Les talons hauts sont les meilleurs ennemis des femmes. On les adore, mais ils nous rendent la vie difficile. Les talons hauts sont dangereux pour la santé des pieds et des jambes, si portés régulièrement depuis longtemps. Des études ont prouvé que porter des talons de plus de deux pouces peut causer des douleurs musculaires, de l’atrophie des muscles et de la rigidité au niveau du tendon d’Achilles. De plus, les talons hauts bousillent la posture, ce qui peut causer de graves maux de dos. Il est aussi prouvé que les femmes qui portent des talons hauts sont plus enclines à développer de l’ostéoporose dans les genoux.
Les jolis sous-vêtements aguichants qui permettent de ne pas avoir de ligne de démarcation sous nos vêtements pourraient être dangereux pour la santé. Les femmes qui sont prédisposées à des infections urinaires ou vaginales ne devraient pas porter de string, qui cause un frottement sur la peau et permet aux bactéries et aux microbes de mieux se développer et ainsi de développer des infections. Les strings les plus dangereux sont ceux qui ne sont pas en coton, donc qui ne respirent pas. Porter quotidiennement et sur une longue période de temps, les strings peuvent cause des hémorroïdes.
Bijoux en nickel
Les bijoux mode qui sont en nickel peuvent cause des allergies modérées ou sévères. Les symptômes sont de l’irritation, des éruptions cutanées, des rougeurs et des cloques sur la peau. Parfois, les allergies sont si fortes qu’elles peuvent laisser des cicatrices permanentes sur la peau. Il est donc préférable d’opter pour des bijoux en or ou en argent sterling. Attention, l’or blanc peut contenir du nickel, et donc provoquer des réactions allergiques. Une allergie au nickel est permanente, mais peut être traitée.
Ballerines et Flip Flop
Comme les souliers à talons hauts ne sont pas bons pour la santé, les souliers trop plats ne le sont pas non plus. Le manque de soutien de la cambrure du pied peut cause des problèmes de santé, dont la détérioration des ligaments du pied. La solution simple et facile est de mettre des semelles adaptées dans les souliers, afin d’offrir plus de confort et de support.
Jeans trop serrés
C’est un phénomène récent qui se surnomme en anglais le ‘’Tight Pants Syndrome’’, ou le syndrome des pantalons serrés. Les parties intimes de la femme sont en danger lorsque les pantalons sont trop serrés ou que la taille est trop basse. En plus d’infections sérieuses, la femme risque des douleurs et démangeaisons pelviennes et de l’irritation.
Gaine
Même si la gaine est très pratique, il faut se méfier de celles qui serrent trop. Une gaine peut cause des infections urinaires, des caillots de sang, du reflux acide et des dommages au système nerveux. De plus, tout comme le corset avant, une gaine peut cause des problèmes respiratoires. L’important est vraiment de choisir des sous-vêtements confortables, pas trop serrés et faits de tissus qui respirent afin de ne pas provoquer des problèmes de santé.
Grosse sacoche
Un sac à main porté sur une épaule, ou un sac à dos trop lourd peuvent causer des maux de dos, de cou et déséquilibrer la posture. Si vous souffrez de fréquents maux de tête, il se peut que ce soit à cause de votre sacoche trop lourde. Quand vider la sacoche n’est pas une option, quelques trucs peuvent diminuer les effets du poids sur le corps. L’idéal serait de transporter deux petits sacs plutôt qu’un seul très lourd, et de changer la sacoche d’épaule souvent. Surtout, il ne faut pas la porter dans le creux du bras.)
Collet boutonné
Porter sa chemise boutonnée jusqu’au cou pourrait causer de sérieux problèmes, dont le manque d’oxygène et de sang au cerveau. Avoir mal à la tête est le meilleur signe pour comprendre que notre collet (ou pour les hommes la cravate) sont trop serrés.
Ceinture à la taille
Tout comme la gaine, la ceinture trop serrée à la taille est dangereuse pour la santé si elle est portée trop serrée. Si vous ressentez des crampes ou des ballonnements, il est préférable de ne pas porter des vêtements qui nécessitent de ceinture à la taille.
source: yahoo.fr











